Universal Music Africa ne compte pas s’arrêter là en ce qui concerne la musique de Dj Arafat. Malgré sa mort il y’a 08 mois déjà, ils font tout pour le maintenir d’actualité et cette fois c’est un Featuring avec Tenor sur le titre « Péter les plombs » Remix.
Annoncé il y’a quelques jours, ce remix a très vite créé la polémique sur la toile, les fans du Daïshi ont manifesté leur mécontentement comme quoi, Universal Music Africa utilise l’image et la chanson de Dj Arafat comme stratégie pour apporter de la lumière à Tenor afin de Propulser sa carrière.
Hier, au cours du direct organisé par Tenor à l’occasion de son anniversaire sur Instagram, Franck kacou l’actuel directeur d’Universal Music Africa a apporté un éclairci sur cette polémique. Il a rassuré les chinois en précisant que toutes les sorties d’Arafat sont faites en accord avec la Yorogang et tous ses proches.Pour le cas de « Péter les Plombs », ils se sont déplacés pour venir écouter le son dans les locaux de UMA et ils ont kiffé dit-il. Il précise que la façon dont le titre est écrit est une façon de rendre hommage à Dj Arafat et que les chinois devraient recevoir ce son comme un cadeau.

Tenor continue en disant qu’Afarat lui avait fait l’invitation lorsqu’ils étaient à Paris, de poser sur son dernier Album Renaissance et il lui avait promis d’assuser et d’être à la hauteur. D’ailleurs, il était très fier d’annoncer ce featuring, sur sa page :
« Mon père la légende DJ Arafat et moi son fils ON ALLAIT QUAND MEME PAS S’ARRÊTER LÀ ! La mort n’arrête pas l’amour. LE TREMBLEMENT ARRIVE LE LENDEMAIN DE MON ANNIVERSAIRE. NOTRE 3è FEATURING! »
a-t-il écrit.
Péter les plombs est une chanson Afrobeat composée par DJ Arafat il y’a 2ans mais qui n’a jamais eu de sortie officielle. Dans ce remix Tenor assure les 2 couplets en mode Rap et la voix de DJ Arafat est sur les refrains. Il faut dire que Tenor est au top sur le son, il a même repris avec exactitude une séquence d’atalakou de DJ Arafat question de lui rendre hommage puisqu’il en était question. Tout porte à croire que les chinois seront satisfaits et que le Daïshi sera fièr de la haut.
La vidéo qui accompagne le morceau a été tournée au Cameroun par Dr Nkeng Stephens. Dans une ambiance plutôt particulière avec au RDV des placements des photos et vidéos de Dj Arafat, de minis motos en jouets , des femmes sexy comme le Daishi et Tenor yamo , et surtout de la danse. Tenor en esquisse d’ailleurs très bien certains pas.
En passant, le clip a été publié naturellement sur le compte youtube d’Arafat Dj. Dégustez😎👇