Comme l’un de mes partenaires le dis souvent, c’est souillant hein! . Voilà déjà presque deux jours que la cérémonie des AFRIMA (All Africa Music Awards) s’est déroulé à Accra au Ghana. Une cérémonie de récompenses d’artistes et autres acteurs du showbiz africain. Deux jours se sont écoulés et rares sont les artistes camerounais nominés ayant assisté qui on pu poster des photos pour nous montrer comment ils étaient vêtus lors de la cérémonie de récompenses en elle même 😔. N’en parlons même pas de ceux là qui ont dis s’ils ont gagné ou pas. Pourtant, Fallait les voir pendant leurs premiers jours là-bas! Ils saturaient avec des photos par-ci par là.
Au regard de ce silence, cette question se pose:
« est-ce parce que parmi les 16 artistes camerounais qui ÉTAIENT nominés, seule Daphné à eu une distinction (meilleure artiste FÉMININ de l’Afrique centrale) lors de la dite cérémonie ? »
Plusieurs et moi incluse croyons à 90% que la réponse à cette question est un gros OUI😂🤣😂.
Qu’à cela ne tienne, les autres 10% stagnent autour du fait que ça pourrait être parce que ces derniers attendaient les photos officielles livrées par le comité d’organisation des AFRIMA.
Mais, vu que Blanche Bailly n’a pas eu besoin d’attendre cela pour dévoiler ce qu’elle portait, ni PhillBill des Rythmz, Shura ou Magasco. Peut être que les autres avaient honte de sortir leurs tchoronko phones sur le tapis rouge; qui sait?🤣😂😂😂🤣🤣🤣😂
En tout cas voici ce qu’ils portaient🙄🙄😒😒
Sinon, il y’a une chose sur laquelle j’aimerai qu’on m’éclaire. J’aimerai savoir si les artistes camerounais pensent que leurs fans sont seulement là pour les accompagner dans les victoires. Ont ils autant honte de ne pas avoir win des trophées? Ou alors ont ils plutot honte de comment ce retour sans prix pourrait être vu par les fans des autres personnes ou par d’autres artistes?Massah, qui ignore l’orgueil typique qui se vit dans le showbiz et la malbouche des camerounais?😅.
Bref, Les artistes et Fans des artistes, voici la lettre que j’ai pour vous😑
Mes chers artistes camerounais, j’espère que vous allez comme vos chansons!
Je tiens par le biais de cette lettre vous dire que vos fans ne sont pas vos bonbons ou vos simples partisans de la victoire absolue. Ils sont votre peuple et vous devez leur rendre compte de ce qui se passe dans le royaume dans lequel ils sont fans: votre royaume d’artiste. Pourquoi les saouler chaque jour avec des liens de nominations et de vote pour qu’après vous ne leur dites même pas comment étaient les résultats qu’ils soient bons ou mauvais? C’est vrai qu’annoncer une mauvaise nouvelle n’est pas facile mais bon, il faut bien avoir ce courage pour se forger.
Dans le cas des AFRIMA , gagnant comme Daphné ou perdant comme tous les artistes nominés du label Empire company par exemple, vous aurez tous dû faire un post donnant le résultat dans les heures qui suivaient la cérémonie tout en remerciant vos fans pour leurs supports depuis le début de l’aventure d’une façon humble.
Vous devez montrer à vos fans que comme tout humain, vous aussi pouvez échouer et que c’est grâce à eux que vous toucherez le ciel prochainement. Vous devez les fidéliser d’une humble façon. Comme Shura et PhillBill du groupe Rythmz (je précise Phill parce que son partenaire Kezzy ne l’a pas fait) l’ont si bien fait.
Blanche Bailly elle a juste posté son habillement le lendemain valorisant son designer (ce qui est bien😊) mais pas complet vu que la cérémonie étaient passée déjà et ce qu’on voulait surtout savoir c’était si elle a win un trophée ou pas😪
Dans l’espérance de voir du changement très prochainement, je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées 😌🤝🙃 dans la paix.
Sincèrement vôtre 😏
————————–Signé Lovia Renett 🙄—————————–