Un long séjour aux USA dernièrement et Mink’s est de retour. Il n’est d’ailleurs pas de retour sans provisions. Le Mc kamer revient du pays de l’oncle Sam avec une nouvelle production « Tu fais ça comment? » song à travers lequel Mink’s a même ramené quelques images des rues de New York car c’est là que le street clip a été tourné. Une peu désordonné et sans direction on va dire, c’est juste des images shootées par formalité.
Morceau avec un flow à deux ambiances, flow phasé et flow twist (rapide). Clash, égotrip sont au rendez-vous dans cette nouvelle sortie que nous avions déjà eu en exclu et live dans notre programme « Came On Joss De Zik » il y’a quelques semaines.
Trap style, chant avec voix à effets, le refrain a une tonalité électronique. La position prise par Mink’s ici est celle du meilleur qui ne fait jamais trop de bruit. Dans ses paroles dignes d’un averti conscient de son potentiel, on ressent orgueil et invectives.
- « Tout ce que je touche se transforme en hit »
- « Toujours là où on m’attend le moins, imprévisible comme la diarrhée »
- « Si parfois je baisse le niveau dans mes songs c’est pas par peut, c’est par politesse »
- « J’ai le flow qui déménage, tous mes songs c’est des cartons »
- « Tu veux me booker, mollah parle bien »
- « Je fais mon petit bout de chemin sans jamais me vanter »
Bien qu’appréciable, on ne peut pas dire que Mink’s a vraiment donné du neuf dans cette galette. On a un peu du redondant, notamment au niveau de la prod trop carrée et déjà entendue. Malgré sa performance de RAP au débit rapide entre à 1min59 et finit à 2min27s, il faut avouer que ce n’est pas le top de ses freestyles.
Sinon ça reste appréciable et il est claire qu’il en a dans le ventre. Et comme il le dit « Me bouder tu fais ça comment? »