Ce morceau fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis 2019. Sans qu’on ne sache d’où ça vient, les Camerounais l’ont rapidement adopté. Certainement à cause de son ambiance donné par le beat dansant et surtout les expressions qu’on y retrouve. Assez rigolo, et surprenant, l’idée vient d’un certain Justin Adelsia qui est créateur de cette oeuvre. Inspiré par les actions de l’opposant politique Maurice Kamto, le morceau bien que teinté d’humour est on dirait un hommage et aussi un appel à l’aide.
Il est paradoxalement porteur de revendication, mais fait la différence de part son coté dansant qui atténue d’ailleurs l’humeur. « On veut le changement…Pa’a Kamto sauve nous… ». A tel point qu’on ne sait pas si c’est sérieux ou c’est juste pour le fun. En tout cas, malgré son coté non sophistiqué musical et sa formule simple (Jeu de caisse cadencé en boucle accompagné d’animations en paroles), le morceau là accroche et est bon pour les Camerounais.
Son auteur cité ci haut est allé jusqu’à nous offrir un clip officiel de son titre. C’est la danse et les délires que tu veux voir dedans? Les Camerounais aiment les ways comme ça. A voir comment ça casse les reins dedans. C’est d’ailleurs au Marché central de Douala avec des commerçants qu’il a été tourné. C’est peut-etre le prochain Nyangono ou Grand Barack… Il manque maintenant que Pa’a Kamto danse aussi dessus. Découvrez aussi !