Home Actus WaziRide, l’application mobile qui veut révolutionner le transport de taxi au Cameroun

WaziRide, l’application mobile qui veut révolutionner le transport de taxi au Cameroun

0

Le 27 mars dernier, à l’hôtel Prince de Galles de Douala, la presse a vécu un moment particulier dans l’innovation numérique. L’application mobile Waziride, puisqu’il s’agit d’elle est un produit qui va révolutionner le transport en taxi au Cameroun.

Le projet a été présenté séance tenante par ses protagonistes notamment son fondateur et CEO Mr Blaise Bouani Yonga, Ingénieur informaticien, camerounais résident en Allemagne . 

Mr Blaise Bouani Yonga CEO de Waziride

Digitaliser le domaine du transport au Cameroun

Le but de WaziRide est de permettre aux usagers des transports (clients et chauffeurs de taxis) de pouvoir se joindre facilement par une interconnexion. Grace à cette application, l’on peut à toute heure et de n’importe où (A Douala et Yaoundé pour l’instant) commander un taxi selon sa convenance. Cela en fonction de la distance et de la disponibilité.

Sur Waziride, on a un plan des villes et une géolocalisation bien précise. L’usager peut choisir sa destination, voir les chauffeurs disponibles en temps réel, connaître leur position, leur prix et discuter avec eux sur le prix. L’avantage de cet outil est surtout la réduction des risques et par ailleurs la sécurité car vous pouvez avoir un taxi sans vous placer en route en vous exposant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant l’événement, une présentation et une démo live de l’utilisation de l’application ont été faites par Blaise Bouani Yonga, le fondateur. C’est par un suivi d’un processus de commande d’un taxi en direct que nous avons pu vivre son échange avec l’un des chauffeurs présents sur la plateforme. Le nommé Mr Zambo a répondu à la commande de façon spontané et engagé l’échange pour confirmation. C’est ainsi que le chauffeur nous a retrouvé sur le lieu de la conférence.

J’ai testé et ça marche…

Oui, je peux en témoigner, car au delà de la présentation ci-haut, j’ai pu tester en temps réél la performance de l’application et le résultat est garanti. Navigation aisée, application légère ( moins de 5Mo), ergonomique, explicite et facile à l’utilisation. Il ne m’aura fallu que 10 minutes pour finaliser ma commande et recevoir l’appel de confirmation du chauffeur.

L’ambition de WaziRide

Le Projet s’adresse à tous les acteurs de transport urbain (taxis jaune et VTC) qui remplissent les conditions de qualités et de formation de WaziRide. Dans un premier temps, Douala et Yaoundé, mais bien sûr le but étant de s’étendre dans toute l’étendu du territoire. Nous souhaitons sensibiliser 1000 chauffeurs cette année 2018. Et 5000 d’ici à 2023. Dixit Mr Blaise Bouani Yonga.

Désormais commandez vos taxis grâce à waziride. L’application est disponible sur PlayStore. Allez la télécharger et facilitez vous la vie 

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

Laisser un commentaire