La patience est le sourire de l’âme et le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience
Il lui a fallu du temps pour voir son rêve commencé à se réaliser; avec courage et patience elle y a tenu.
Plus connu sous le pseudonyme de Dame Laonne, AZOA est une jeune artiste Rappeuse qui est un métissage culturel. Ayant vue le jour au Cameroun, à l’âge de 09 ans elle ira vivre au Gabon aux côtés de sa maman et loin de son père biologique. De retour pays, c’est à 10 ans qu’elle s’envolera pour l’Alsace en France où elle se lancera dans l’athlétisme et le football qui fera d’elle la meilleure joueuse du championnat Belge entre 2009-2010.
Mais, sa passion pour la musique sera plus forte que tout avec des influences musicales telles que la variété française et du Rap…
Sa carrière musicale débute lorsqu’elle fait la rencontre de son meilleur ami Sims. Ensemble ils créerons le groupe « MagicSims », une fusion de leurs noms respectifs car elle se faisait appeler Lil Magic. Magicsims fera 2 singles intitulés: MagicSims et Freestyle Magic et Sims qui les permettront de faire des petites scènes dans les écoles, baptêmes et mariages.
Le football ne lui sourira d’ailleurs pas comme espéré. Suite à une blessure au genou, Lil Magic s’est vue être obligée de mettre un terme à sa carrière qui n’a pas été un mal pour elle d’autant plus qu’elle s’est convertie en cordon bleu; elle est chef cuistot. Une Carrière qu’elle gère en parallèle avec la musique qui est son autre passion.
En 2017 Lil Magic revient au pays pour se concentrer sur sa musique sous le nom de DAME LAONNE.

Pourquoi ce nom? Tout simplement parce qu’elle se considère comme une lionne qui n’a pas froid aux yeux et qui affronte tout, peut importe la manière donc ça vient.
Pendant son séjour qui aura durée 1 an 3 mois, la jeune passionnée enregistrera et fera son 1er clip « Je suis d’humeur », une chanson qui a révélera son talent auprès de plusieurs au Cameroun.
Après cela, elle fera la rencontre d’une jeune dame camerounaise qui lui permettra de vivre son rêve, comme quoi le Cameroun a des jeunes qui sont capables de réaliser de belles choses. Cette dernière lui a permis de s’exprimer dans un environnement propice en créant son label qui est Warrior Music au sein duquel elle évolue et maintenant sous le nom de AZOA qui révèle un autre côté d’elle, d’une femme forte, courageuse et prête à challenger.
RDV très bientôt pour son 1er single sous Warrior Music.

By F.P