Chanson qui fait rencontrer chant Afropop et RAP, elle est portée sur un discours élogieux métonymique à travers lequel ressort l’éloge, un éloge qui va à l’endroit d’une jeune fille. C’est une sorte de drague assez « Camerounéisée », confère les expressions. Alors que dans les mœurs Camerounaises, l’on considère le paracétamol comme un médicament qui soigne ou du moins soulage les maux de santé. C’est à ce médicament que les discours comparent une jeune fille à qui l’on remet tous les éloges.
Musicalement
Dans la forme on a une cadence Afropop Benskin groovée d’electro. Le couplet de Tenor, très ludique relève une certaine créativité, de la technique aux discours, il s’est bien approprié le morceau en orientant son texte sur la promesse. Tandis que chez Georges Breezy, on perçoit tant bien que mal une adaptation au style. Lui qui dans son chant tient toujours à tirer les phrases et à utiliser le ton de chanteur rn’b américain. La symbiose avec la musique n’est pas vraiment à son aboutissement, le chanteur est trop appliqué. Pareil dans ses discours où l’on sent bien qu’il n’a pas pour habitude d’utiliser les termes de l’argot. En tout cas, ça reste mieux que les précédents, on peut dire qu’il commence à comprendre la nécessité de bâtir une identité adaptée à son environnement de consommation. Dans l’ensemble le son est plutôt bon pour les morceaux de ce registre.
Le clip
Un internaute a soulevé un détail assez pertinent sur cette réalisation faite par Mr Tcheck et Fabien Nguemo. Les images et les sons ne sont pas synchro notamment sur les parties de Tenor, vous verrez dans les gestuelles.
Selon les explications que nous avons eu de Mr Tcheck, le clip a été tourné entre Douala et Yaoundé, les parties de Tenor ont été filmées à Yaoundé par Fabien Nguemo. Il nous explique que cela ne s’est pas tellement ressenti dans le montage. Mais, comme hypothèse dégagée, cela arrive souvent quand l’artistes oublie son couplet (vu que le temps entre le tournage et l’enregistrement a été assez long). Il peut donc arriver qu’on arrive à cette absence de synchronisation entre les gestes et les paroles car l’artiste a fait une simulation que l’on a adapté pour faire figuration et non une interprétation propre.
Néanmoins découvrez et appréciez!
Commentaires
commentaires