Le 237 regorge de nombreux talents et les découvertes sont de plus en plus surprenantes.
Ce qui est encore plus surprenant c’est lorsque deux voix magnifiques, 2 talents à l’état brut décident de s’associer pour nous concocter un song à tout faire casser. Est ce qu’on boude alors le talent? Un talent aussi fusionnel?
« LAISSER »
L’histoire que raconte cette chanson par les voix de Grâce et Cysoul est semblable à ce que plusieurs couples vivent mais avec un peu plus de couleurs et de sensualité. chacun se plain de l’autre mais au finish ils se rendent compte qu’ils s’aiment tellement et personne ne veut laisser l’autre. Ils en ont marre mais personne ne veut rien changer.
Deux Jeunes ados qui sont déjà dans les histoires d’amour fort fort comme ça. Les mots qu’ils se disent alors hein, vous même confirmez;
GRACE de son côté dit:
Baby n’est pas gentil,
il ne reste pas au près de moi mais,
quand il me prend dans ses bras j’ai envie de pleurer,
Quand j’entends le son de sa voix j’ai envie de l’aimer, je peux pas le laisser.
et CYSOUL aussi du sien dit:
Bb me fait envie mais elle se fout de moi,
préfère la monnaie à moi, mais,
lorsqu’elle me prend dans ses bras j’ai juste envie de pleurer.
La première fois que j’ai écouté ce song j’ai été vraiment touché. Pas parce que je traversais une quelconque situation similaire, mais parcequ’en les écoutant je parvenais facilement à me transporter dans l’univers de la chanson. Elle me touchait et continue à me toucher sans raison apparente. Tellement je l’écoutais encore et encore que j’ai même oublié de rédiger l’article dessus à sa sortie, car en fait cet opus a été dévoilé il y’a 2 mois.
Bon assez parlé, revenons au song même même…
Le rythme de la chanson « Laisser » est bon, même comme l’utilisation du vocoder (dispositif électronique de traitement du signal sonore) un peu trop prononcé au tout début du song empêche de facilement d’écouter les lyrics de GRACE. Sinon, on fini par vite épouser la chanson et les paroles finissent bien évidemment par être audibles.
Cette façon qu’ils ont de se passer les partitions rend le song plus vivant. C’est très fusionnel.
Le clip aussi de son côté est plutôt bien pensé et sort un peu du commun. On y voit la petite jeune Grace du label AGC dévoiler peu à peu sa sensualité.
La fin du clip reste dans la même logique de ne pas être dans le bain des scénario qu’on voit très souvent. Ici, il y’a une douceur qui s’installe; ils se rapprochent et on a l’impression qu’ils vont s’embrasser mais très rapidement ils se repoussent et le song revient encore très fort. Visionnez et vous verrez quel beau tableau ça fait.