Faisant partie des artistes rap les plus influents du game 237, Jovi peut-être compté parmi ses artistes à la une qui défendent et portent haut la culture 237. Beatmaker ingénieux et Rappeur à texte, il maîtrise toujours bien ses sujets, ainsi que le public cible qu’il veut atteindre à travers chacune de ses œuvres.
Resté très calme depuis sa dernière apparition au DOMAF (Douala Music’art Festival), suivi de son featuring avec Ambe en décembre passé , « Mentality » est la nouvelle galette musicale que Jovi nous propose depuis le début de cette nouvelle année, ce 16 Février 2020 plus précisément.
Il est tout de même important de rappeler que le 16 février bien qu’étant un jour très important pour Jovi et sa carrière est aussi le jour de l’anniversaire de son frère Junior Ndukong qui est directeur vidéo
« Mentality » sonne comme un ras le bol, une mise point. Jovi a marre de beaucoup de choses et le connaissant déjà comme l’une des plus grandes gueules du bled, il faut qu’il le dise afin que tout soit claire pour tous et pour chacun.
Sur un beat Trap et Sample style USA, Jovi se positionne en moralisateur. Celui-ci dit qu’il prendra son repos seulement une fois dans son cerceuil.
Jovi se positionne aussi comme le correcteur du game, il vient rétablir l’ordre et il promet utiliser les mesures adéquates et appropriées à chaque obstacle et problème qui empêche l’industrie de prendre son réel envol.
Jovi va même jusqu’à s’attaquer d’une certaine manière à ce que font Nyangono et Grand Barack…. Pour vous dire vrai, tellement Jovi se lâche sur cette chanson que je conseillerais à chacun d’aller écouter lui même cette chanson remplie de punchlines à la Jovi, afin aussi d’éviter la fameuse gifle que celui-ci prépare pour chacun de nous.