C’est une grande nouvelle pour le Slam et la musique Camerounaise. Lydol la slameuse a été sélectionnée pour le Festival Sauti za Busara en Tanzanie. Alors que celui-ci est à sa 16ème édition, jusqu’ici, la scène de ce grand festival de l’Afrique de l’est n’a connu que 03 artistes Camerounais notamment. BLICK BASSY, Érik Aliana et Roland Tchakounté.
Lydol donc est la quatrième artiste camerounaise à prendre part. Annoncée sur la scène de l’amphithéâtre de StoneTown dans la ville de Zanzibar, notre slameuse se produira sur scène le 10 février à 22h. La bonne nouvelle est que l’organisation lui a réservé 50 minutes de spectacle lors de la clôture. Un grand défi pour une jeune artiste lorsqu’on sait que le plupart des artistes n’ont que 20 minutes de scène.
Lire aussi
La Slameuse entend non seulement défendre les couleurs de la culture camerounaise mais surtout porter haut l’art oratoire qu’est le slam. A travers son album « Slam Thérapie » sorti l’an dernier, elle offrira au public des titres en anglais à l’instar de « Feelings », « Light » , « They Can Imagine » et certains en « swahili » (langue régionale).
Rappelons qu’à travers cette grande expérience, Lydol rencontrera 400 artistes musiciens & professionnels venus des 4 coins du monde et du continent. Elle chantera devant des milliers de personnes rassemblées par l’événement.
Alors que depuis l’an dernier Lydol fait le tour de l’Afrique entre Festivals & concerts, elle est actuellement nominée aux Canal 2’Or en dans le catégorie « Révélation ». L’on peut bien être fiers de celle-ci qui se démarque de la plupart de ceux de sa génération. Dès son retour, nous lui réserverons un spéciale interview dans le cadre de notre émission « On Joss De Zik ».
Elle est depuis ce matin en Tanzanie et en route pour la ville de Zanzibar. Comme elle le dit « Le Slam y arrivera ». Souhaitons lui bonne chance!