Majoie Ayi en tant que artiste ayant fait ses « classes » s’inscrit aujourd’hui comme une valeur sûre de notre musique camerounaise en particulier le Bikutsi . Ayant commencé la musique très tôt et côtoyé les icônes de ce domaine elle a su développer son originalité dans les thématiques abordées dans chaques titres.
« Je ne sens pas » est le tout dernier de sa longue liste de belles chansons contenues dans son album « Matadora ». En tant que mère de la jeunesse, elle a dans ce song voulu conseiller nos jeunes couples qui aujourd’hui ne savent parfois vraiment pas ce qu’ils veulent.
Le principal message est « celui de vivre le bonheur dans une relation quand tous les bonnes ingrédients sont réunis: attention, respect amour etc. » Mais force est de constater que de nos jours , les jeunes préfèrent s’agripper de toute leur force dans des relations où il y’a que peine et absence de respect.
Elle met en relief deux situations, dans la première, les ingrédients sus cités sont réunis, mais c’est en ce moment là qu’on entendra
«cette relation , je la sens pas». La deuxième situation est celle où règnent; le manque de respect et l’infidélité, c’est dans ce cas là que les protagonistes se battent corps et âme pour se maintenir à flot.
En conclusion, elle parle des personnes qui ont la capacité de rejeter les gens bien (dans les relations) pour s’attacher aux mauvaises personnes.
C’est du bikutsi, donc y’a de la bonne danse. Entre temps la mère ton ensemble jaune là hein😅
Je vous laisse allez écouter afin de conseiller vos frères et sœurs.