Il y’a deux semaines, MAXTOR marquait déjà son retour aux cotés de Teddy et Inna avec le titre « La salade ». Le Rappeur à la voix grave revient aujourd’hui avec un son sale comme d’habitude, sauf que cette fois, il est accompagné d’un clip qui est l’illustration correcte du sale. « Je Fais Dans ça »!
Il faut dire que le visuel qui annonçait la sortie de ce titre présageait plutôt un son qui parlerait d’une dispute dans un couple, mais là on est à coté de la plaque. « Je Fais Dans ça » est une prod de Greg Sky sur laquelle Maxtor nous raconte (avec son fameux ton béti) sa façon à lui de courtiser les filles en précisant qu’il n’a pas préférence. Il se présente comme un bon bricoleur, car il fait dans tout ce qui concerne les filles; Qu’elles soient minces, grosses, noires, brunes ou « djansantisées »… Toupouri, Douala, Dschang, Beti ou Bassa’a. En réalité, on comprend que MAXTOR veut nous dire par là que la beauté de la femme est relative et cela bien au delà de la tribu. Il met surtout en valeur la femme camerounaise.
Si le texte était déjà assez cru, le clip réalisé par Dr Nkeng Stephens l’est encore plus. On voit MAXTOR aux cotés des filles aux grosses fesses, dénudées et bizarrement tatouées. On dirait un de ces clips de Maalhox! Allez Yamo!