Toujours sous le label Ngatsala Land, Blinko révèle le vidéogramme du titre « Mekoumé ». Cette fois ci, c’est en suivant la mélodie d’une chanson religieuse populaire dans la majeure partie du son que Blinko s’est lâché sur cette production du duo Mouss Onthe crack et Mista CTT.

Sur un afro pop au rythme Makoune, une performance à la chansonnette et très audible, Blinko conte l’histoire de sa vie de débauche qui du jour au lendemain a tourné après la rencontre de la princesse charmante. Princesse qui après avoir été la meuf d’un soir, a conquit son cœur de par sa bienveillance et son caractère attentionné à son égard.  S’exprimant en ewondo, pidgin, anglais et français, Blinko essaye d’illustrer deux types de femmes de nuits: Celles qui y sont pour profiter des hommes en leurs soutirant ci ou ça après une nuit; et celles qui y sont parce qu’elles n’ont pas trop eu le choix mais qui malgré tout essayent de laisser une bonne empreinte dans l’esprit de leur client  dans l’espérance que cela conduira a quelque chose de sérieux ou au mariage comme dans le cas dans cette histoire.

Le clip fait par NS Pictures en fait bien l’illustration.

Ce que par contre je ne cerne pas très bien c’est s’il est aussi entrain d’encourager les filles et femmes à se lancer dans la prostitution car cela pourrait être un bon moyen de trouver le mariage vue qu’on ne sait jamais quel cailloux pourra toucher l’oiseau. Comme quoi la prostitution pourrait être une option.  JE PENSAIS JUSTE A HAUTE VOIX!!!

Mixé et masterisé par Ekie Bozeur,« Mekoumé » est un régal musical original qui mérite d’être regardé de prêt ainsi que son auteur.

Commentaires

commentaires