La musique est la preuve que nous sommes capables de continuer d’aimer malgré tout, de partager la même émotion, d’être nous-mêmes une émotion fabuleuse et saine. Elle est belle comme une rêverie jaillissant au cœur de la nuit. C’est ainsi que, Motherland Empire label dirigé par Stanley Enow a su réaliser le rêve du jeune Daicko qui est la toute première signature du label.
Créé en 2013 , Motherland Empire a fait sensation avec son boss dans le titre Hein père et aujourd’hui il tend la main à un jeune.
Daicko, qui est-il ?
De son vrai nom Kouam Momo Fredy, Daicko est un Jeune artiste titulaire d’un bachelor en Sciences économiques de l’université de SOA faisant dans les styles Hip Hop, Rap, Rnb, Afro et dancehall. Ayant déja débuté une carrière sans large ouverture, bien avant il a eu à sortir les titres « triste réalité », “Partie Validée”, “Saoule” et “Charbonner” en indépendant. Déniché par le label Motherland Empire il y’a peu, la structure l’a officiellement signé et présenté comme premier artiste
Titre: Aime moi comme je suis
Dans cette chanson bien orchestrée par Softouch, Daicko par son timbre vocal semblable à celui du nigérian Burnaboy raconte l’histoire d’un jeune garçon amoureux battant qui demande à une jeune demoiselle de l’aimer malgré sa condition. Cependant, les parents de la jeune fille sont contre cette union qui pour la jeune la demoiselle aussi amoureuse souhaiterait vivre une histoire idyllique.
Clip: Réalisé par Adah Akenji
Ce clip a des similitudes avec le titre Sans toi de Gomez. La mise en scène est presque identique par le jeu d’ acteur des parents.
Parlons un peu de La gestuelle de Daicko dans le clip
oooor le mec😌 a carrément copié son père Stanley qui figure dans le clip. Il apprend déjà les notions de Branding à son protéger😜. On peut aussi voir que ce clip a été tourné dans la ville de Douala plus précisément à Youpwe.
Au-delà de tout, on peut s’apercevoir que Daicko a un avenir prometteur qui pourrait être justifié par son entourage et son équipe. Regardez le clip