La marque MTN a toujours été partenaire de la musique. On se souvient des grands projets de la décennie derniere à l’instar des IFEST, UNSTOPPEABLE encore du concours MTN Make The Music en 2014 duquel Salatiel fut vainqueur. C’est Mtn Cameroon qui finança la production de « Fap Kolo », son tout 1er single officiel. 06 ans après, précisément en octobre 2021, MTN a lancé la compétition MTN Zik, un programme de détection et de développement pour des talents de musique ua Cameroun.
Avec plus de de 350 participants au départ, après des semaines de challenge sous l’encadrement des coachs ALADJI TOURE, ANNIE ANNIE ANZOUER et SALATIEL. 04 talents ont en sont sortis vainqueurs. Aicha BM, Abouang, Fleaby Nkoa, Franck Talla puisqu’il s’agit d’eux ont reçu chacun des récompenses entre autres: une somme de (01) million de francs CFA, la production musicale d’un single et d’un vidéogramme supervisé par le label de production Alpha Better Records, la prestation sur le plateau musical du concert MTN ZIK Festival.




Mais en avant-goût, nos 04 vainqueurs nous offrent une collaboration à travers le titre « JOUER », une chanson qui célèbre le sport en général et le football en particulier. Bendskin modéré, chants de victoire en choeurs, ambiance Afro-fusion. Choses que le clip réalisé par Mr Tcheck conforte bien. Entre bénédictions aux sources, clichés de guerriers zulu, danses patrimoniales de l’est et de l’ouest Cameroun, on voyage dans un décor carnavalier et sportif. On a d’ailleurs des clins d’oeil aux champions Francis NGANOU et ABOUBACAR Vincent, Rigobert Song, ambassadeurs de la marque qui n’ont pas cessé de faire des prouesses dans leurs domaines respectifs.
« Jouer » est une performance est plutôt appréciable qui marque l’entrée sur le marché de ces 04 talents. Souhaitons leurs une belle carrière!!!
Retrouvons Aicha BM, Abouang, Fleaby Nkoa et Franck Talla le 26 février au méga-concert du MTN Zik Festival
