Âgé de 26 ans, il est de la nouvelle école on peut le dire ainsi. Parmi ses influences, on retrouve des artistes tels que Maître Gims, Soprano, la Fouine. Simao a commencé par le RAP avant de se retrouver dans le chant. Aujourd’hui, c’est son premier single qu’il nous livre. « Ne me laisses pas » est un titre Afropop, une compostions de guitares bass , guitare solo, percussions dans une programmation musicale faite par DJ TBO. Simao aborde les relations amoureuses. Celui est dans le personnage d’un homme marié qui a déçu sa promise et qui revient se racheter.
Chose appréciable sur la chanson, c’est son écriture, son story telling qui change une peu du courant. Ses lyrics montrent une certaine maturité et un bon traitement du sujet. En s’appuyant sur des réalités qui nous entoure, il fait une description et une comparaison de cas entre la femme du dehors et l’épouse.
Extrait
« J’ai été aveuglé par la vie du dehors… Je t’ai négligé, je t’ai tourné le dos sans raison…Pourtant j’avais promis à ta mère, promis à ton père que je prendrai bien soin de toi, que je ferai de toi la plus heureuse des femmes »
On peut quand même déplorer le discours de son refrain qui dit « Pour toi je peux tuer ». Aussi vrai que c’est une façon de gratifier sa promise, d’un point de vue éthique, ça semble prôner l’amour pour le tout, une allusion au crime passionnel. Assez direct pour un message dans une musique à écouter par tous. Vocalement, on perçoit bien un chanteur à timbre fort et même qu’il y met une certaine manie plus ou moins maîtrisée. Prometteur comme artiste en tout cas. En attendant son clip officiel, découvrez l’audio.