Ah ouais, sevrage car cela faisait près de 10 mois que Locko avait mit sa lockomotive sur la touche. Sa dernière sortie musicale était au « Au mariage de ma go ».
Intitulé « Magnet« , le nouvel opus est ce titre dont plus d’un avait entendu parlé il y’a quelques temps, notamment lorsque la bande d’annonce du film un prince à New York a été révélé. « Magnet » fait partie des titres qui résonnent en fond dans ce film dont la première partie a marqué plus d’une génération.
« Magnet » Pour Magnetisme, Attraction… AMOUR
Oui, une autre oeuvre musicale de Locko qui parle de l’amour qu’un homme a vis a vis d’une jolie dame.
« Magnet » est un bain de sonorités auxquelles les camerounais ne sont pas habitués venant de leurs compatriotes. Tout porte à croire que cette fois, Arthur Locko veut toucher du doigt d’autres contrées. ça m’étonne pas que la chanson ait touchée le coeur de l’équipe en charge du casting musical d’un Prince à New York 2.
Dans la chanson tout comme dans le clip, l’Afrique en général y est représenté. Comme je le disais plus haut, les sonorités diverses de l’Afrique viennent de tous les côtés; du coup on parvient aussi a ressentir du Cameroun dans ce méli-mélo. Le scénario nous plonge dans un univers Africain Mi Moderne – Mi Antique qui est plutôt beau à regarder et bien pensé.
A regarder le clip, on ne dirait même pas qu’il a été tourné au Cameroun et encore moins réalisé par des camerounais; pourtant c’est bel et bien le cas. Ayant tout de même été inspiré de la version du coming 2 America, le clip a été réalisé par Adah Akenji avec l’assistance de Chuzih et Telesphore Lontsi tous les deux aussi kamers. Je vous laisse regarder le chef d’oeuvre