On peut dire ce qu’on veut sur lui , mais One love reste l’un des rappeurs Camerounais aux lyrics les plus originaux. Le gars déborde d’inspiration. Ce 17 mai, c’est en mode nostalgie qu’il nous livrait « Tchombé« .
« Si tu as connu le ghetto, mollah Tchombé, Si tu as nyama le beignet, bouillie, haricots mollah tchombé… »
C’est là une partie du refrain de la chanson « Tchombé » de One love , une chanson dans laquelle il retrace son enfance dans le ghetto. Chanson particulière parce que ceux qui ont vécu dans des ghettos ont presque ou alors tous connu la même enfance. Donc, beaucoup d’entre nous allons nous retrouver à l’intérieur de ses lyrics et nous allons directement nous plonger dans cette nostalgie qu’on n’oubliera jamais car comme lui même le dit dans la chanson, c’est la base de tout et malgré ce qu’on sera demain ou après demain on y reviendra toujours de temps en temps pour se ressourcer.
Cette chanson va sûrement toucher beaucoup d’entre nous car pleins de souvenirs des activités citées par One love dans cette chanson on les a connu et quand on y pense comme ça aujourd’hui on en rigole.
Écoute le son et après tu viens « Tchombé » .