Le saviez vous ? Lorsque Petit fait une feat avec un jeune artiste, il dit toujours « Le meilleur de sa génération ». C’est ce qu’il a fait avec Salatiel dans le titre PÉLÉ.😅😅 Lol! On peut bien comprendre car c’est un hommage au Rabba Rabbi rendu par le boss de Alpha Better Records. Une sorte de medley des morceaux de Petit Pays dans lequel Salatiel re-parcourt les refrains de tous ses classiques. Le tout sur une vibe makossa dans laquelle on reconnait bien le goût de le veille marmite du père des sans-visas.
Il faut dire que Petit Pays avec près de 40 ans est devenu l’artiste Camerounais le plus influent et celui ayant le plus grand nombre d’albums sur la durée. Salatiel montre son respect et l’influence reçu par la musique de ce dernier. On écoute donc à travers le titre « Pélé » des bouts de ses chansons sur la voix de Salatiel qui sonne comme un bon retour dans les 80-90-2000.
Petit Pays quant à lui a bien accueilli cette place de PELÉ, une sommité, un indétronable. On peut l’écouter dans le morceau faire quelques clins d’oeil et éloges sous l’air vantard qu’on lui reconnait bien. Le petite touche marquante dans le clip réalisé par Mr Tcheck, c’est la scène dans laquelle Salatiel roule en voiture. Ce type de plan, même si on l’a souvent vu ailleurs, est plutôt dans la clipographie Camerounaise.
Salatiel n’a jamais caché son amour et les influences que les legendes de musique Camerounaise ont eu sur sa construction à lui. On se souvient de cette touche nostalgique ancrée sur son titre « Ça se passe ici ». C’est dans cette même démarche qu’il offre ce morceau à son public et à sa légende Petit Pays. Appréciez!!!