OUVERTURE DE LA CÉRÉMONIE
Après l’arrivée de la première dame du Cameroun Madame Chantal Biya nous avons commencé la soirée avec ce ballet que nous a proposé le collectif composé d’artistes tels que Taty Eyong, Sandrine Nnanga, Mr Shyne pour ne citer que ceux là qui nous on offert des prestations live accompagnés de danseurs.Ce ballet était porteur d’un message de paix et d’unité car en quelques minutes ces derniers ont représenté toutes les régions à travers les rythmes musicaux qu’on retrouve au Cameroun.
FAIR-PLAY DE NOS ARTISTES
On parlera aussi du fair-play de nos artistes hier pendant la cérémonie car la plupart des lauréats des canal d’or étaient accompagnés sur la scène pour récupérer leur prix par leurs concurrents dans la catégorie.
CONSÉCRATION DE DR NKENG STEPHENS
la consécration de Dr Nkeng Stephens mais ici on mettra l’accent sur la panoplie d’artistes pour qui il a réalisé des clips qui l’a accompagné sur la scène pour récupérer son prix sans oublier la présence de son seul dans la catégorie concurrent Adah Akenji.
LA PRESTATION DE NYANGONO DU SUD
On ne peut pas parler des moments marquants de cette cérémonie sans parler de la prestation de Nyangono du Sud. Comme Tenor il y a deux ans , Nyangono est celui qui a fait danser la première dame du Cameroun ainsi que tous les invités qui étaient présents, il a même eu droit à un standing ovation. On a eu droit a un show << Très très dévastatrice >> comme lui même aime souvent si bien le dire.
L’UNANIMITÉ accordée autour du prix de SALATIEL
Salatiel hier a été placé avec les légendes comme Ben Decca, Toto Guillaume et Elvis Kemayou lors de la remise du prix spécial du comité. Mais la présentation de Salatiel qu’a fait les organisateurs avant de remettre son prix a fait pour ceux qui étaient là et connaissaient pas cette facette de lui de mieux le découvrir et de confirmer qu’il méritait vraiment ce prix spécial malgré son jeune âge.
LA QUADRUPLE CONSECRETION DE DAPHNÉ
En effet hier Daphne a réalisé quelque chose d’inédit et d’incroyable lors de cette 12e édition en remportant à elle, 04 Canal 2’Or. Récompensée dans les catégories meilleure artiste féminin de musique urbaine, meilleur performance digitale ( elle totalise54 millions de vues sur Youtube en 2 ans) , chanson populaire (Calée) et meilleure artiste féminin , Daphne confirme sa suprématie sur la gente féminine dans la musique Camerounaise et comme un élément sûr pour la musique africaine.
LA PRESTATION DU CONGOLAIS ROGA ROGA
Le congolais Roga Roga après avoir remporté son prix, on a découvert lors de sa prestation à la surprise générale qu’il est toujours aussi autant aimé par le public Camerounais qu’il y’a 15 ans lorsqu’il mettait le feu avec son groupe Extra Musica.
LA PRESTATION DE MOUSTIK LE KARISMATIK
Lauréat de sa catégorie , Moustik a aussi fait parlé de lui grâce à sa prestation hier qui une fois encore nous faisait rire mais nous faisait aussi réfléchir. Une prestation dans laquelle il était accompagné par Markus, Poupy et la jeune comédienne Lopez et qui leur a donné droit à un standing ovation de la part des personnes et des personnalités présentes à la cérémonie.
LE PRIX DE LOCKO
Ce moment a été spécial tout simplement parce que Locko a reçu son prix de meilleur artiste masculin des mains de la première dame madame Chantal Biya.
Les Canal 2’Or ont été marqué comme vous pouvez le constater par de beaux moments qui resteront à jamais marqué dans nos têtes et dans nos cœurs. Nous vous livrons la critique sur l’événement ainsi que la revue des looks bientôt. La liste des lauréats ici-bas.