Composé de Master just (Fatowou Kossivi) l’ambianceur du groupe et de Barabas(Blaise Mensah Ayaho), le Toofan est un duo créé en 2005 qui s’est fait remarquer dès leur premier album « Ogbragada » à travers un mélange traditionnel d‘Afro pop et d’Afrobeat qu’ils ont baptisés le « Cool catché« .
Au fil des années, ces deux jeunes gens ont su conquérir le monde de par leurs façons de chanter et d’animer. Avec près de 05 albums, le Toofan se positionne aujourd’hui comme l’un des meilleurs groupes de musique en Afrique Francophone.
Sa position se justifie par des nombreuses distinctions et la dernière en date est le prix du meilleur groupe francophone remporté aux MTV AWARDS au Nigeria. Ce groupe est celui qui a su se réinventer en nous proposant à chacune de leurs sorties des nouveaux concepts qui ne laissent personne indifférent.
Signé chez Universal Music depuis quelques mois déjà , la machine togolaise n’a pas perdu le fil de leur réinvention, ce qui leur a valu plusieurs featurings à l’instar de « My Girl » feat Patoranking du Nigeria, « la vie là-bas » avec la française Louane , « C’est gâté » feat l’artiste Money, ensuite un feat avec Koffi Olomide tous inclus dans l’album Conquistadors. Dans cet album, est aussi présent la reprise de la célèbre chanson « Olé » du groupe kassav aux côtés de Jacob Desvarieux.
Entre autres, dans l’album conquistadors, se trouve le titre ziguidi dont le vidéogramme vient d’être dévoiler. Une autre chanson bien peaufinée qui touche aisément les âmes avec son brin d’afro pop. Dans ce titre, ils martèlent et bonifient leur travail. Visionnons ce clip plein de couleurs…