Après la sortie de l’album CARDIO, leur 6e du genre, le groupe X-maleya a récemment entamé une tournée de plusieurs dates. Entre l’Europe et le Cameroun, le booking du groupe est assez chargé. Il a commencé le 19 mai dernier et ira jusqu’au 19 aout. Soient 04 mois de voyage à travers le monde.

Rappelons que dans cette programmation, le trio de musiciens participera à deux parmi les plus grands festivals de musique Afro en Europe, à savoir l’Afrozik festival, le 29 juin à Génève (Suissse) et le 30 juin à l’Afro Rurh festival à Dortmund( Allemagne). Selon Roger, leader du groupe, c’est dans cette logique de festivals internationaux que le X-Maleya veut désormais axer sa carrière en termes de spectacle. Devenir des artistes actifs sur la scène internationale.

03 dates déjà calées au Cameroun

Dans cette tournée, ils vont aussi déployer sur le triangle national, notamment sur 3 dates. Le 15 juin, X-Maleya fera un concert à Ngaoundéré. Le 25 juin, un grand concert à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. Le 18 aout, ce sera à Bafoussam. Mais il est possible que ce programme national se voye ajouter d’autres dates.

Inscris-toi aux Blogging sessions

Le Palais des sports en 2011, le stade Omnisports 

Si X-Maleya a déjà eu faire la salle mythique parisienne de l’Olympia en 2016. 05 ans avant ceux-ci avaient déjà fait des shows pleins au Cameroun. On se rappelle en 2011 à la sortie de leur album « Tous ensemble » 3e du genre, ceux-ci furent un concert archi plein créant l’émeute au stade Omnisport de Bépanda à Douala. Et, , ils ont rempli le Palais des sports de Yaoundé lors d’un concert avec MTN TRACE, dans la même logique que celui avec Fally Ipupa récemment produit par Ballentines. Plus de 5000 personnes furent présentes comme l’indique cet article de culturebene, ICI 

 

 

Ce sera donc l’occasion de remettre cela. Rappelons que l’album CARDIO sorti le 16 mars dernier est toujours en promotion. Vous aurez notre analyse bientôt.

Commentaires

commentaires