Yeuch!!! Dynastie le tigre « Pain sardine ». Un song raté, tout ça pour le Buzz!

0

C’est une belle arnaque de Dynastie le tigre vient de faire au public qui attendait son titre « Pain Sardine » en featuring avec Kedjevara. Une arnaque qui ne va pas sans risque. Durant les dernières élections, l’écho du pain sardine (Expression donnée aux pots de vin gouvernementaux de diverses formes), a fortement raisonné et même buzzé. Dynastie le tigre qu’on avait traité de « Sardinard » a annoncé la sortie dudit single. Ça flairait bien l’envie de faire le buzz…

Hier le titre « Pain sardine » a été livré, et à la grande surprise, c’est tout autre chose dans le contenu. Pire on se demande même quel est le rapport. Le morceau parle de la femme Africaine, des éloges comme Dynastie a souvent l’habitude de les faire dans ses songs (Ma femme, Dingue de toi…). C’est vraiment quoi le lien entre le refrain, la titraille et le sujet développé dans le song?  Aucun ! En fait car les couplets parlent de femme et le refrain dit pain sardine.

La comparaison est idiote et totalement déphasée permettez-moi! C’est un peu exagéré là hein! Franchement. Euhhh Dynastie c’est comment? C’est pour faire le buzz que tu as appelé ce morceau « Pain Sardine » ? On répondra oui! Lui qui est en pente décadente depuis la séparation avec son ex manager Jas B.

Mais est-ce la bonne solution pour se faire visible et faire parler de soi? Le respect de son art ne devrait-il pas primer avant tout? Ça c’est le ndem Dynastie, même si ce song waka, c’est une perte de crédibilité.

Pourtant, dans ce titre « Pain Sardine », on peut remarquer l’exploration de l’univers Coupé Décalé par Dynastie le Tigre. La musique est différente de celles qu’il a souvent touché. Quant à Kedjevara, on dira surtout que c’est une valeur ajoutée sur le plan marketing et certainement musical vu l’orientation.

Mais un peu plus de serieux, ça craint à tel point qu’on remplace la musique par une moquerie artistique. C’est un peu trop vous trouvez pas ? Allez écouter aussi.

Commentaires

commentaires