L’univers artistique de Taty Eyong s’étale sur trois secteurs principaux à savoir la danse, la chorégraphie et la musique. C’est en 2011 que celle ci s’est découvert un talent fort en chant. Depuis lors elle n’a pas cessé de le développer. Ayant vite trouvé sa couleur entre Jazz, Blues, soul, gospel et musique Bantu, celle ci rejoint en 2014 le groupe Nkul Obeng en qualité de lead vocal. Avec celui-ci, elle fera de nombreux festivals à l’instar du Kolatier, le festibikusti ou le festival See & Sea à Marseille. Admirée sur scène par les anciens et aînés, Taty Eyong a obtenu assez de crédit et de capacités pour se lancer aujourd’hui en solo.
Son single « C mon comme ça » est une musique puisé des rythmes traditionnels Ekang et Bikutsi. Chanté en sa langue maternelle, le YEMEMBA, avec une peu de français, le titre parle des jugements outragées et des interprétations qu’on fait souvent sur les actes des autres.« C mon comme ça » est une façon Camerounaise, personnalisée, naive, de dire « Je suis comme je suis accepte moi sans me juger ». C’est un appel à la tolérance et a l’acceptation de l’autre, ton frère nest pas parfait alors ne le juge pas mais prends le comme il vient.
Entre message, performance vocale, animation, musicalité, on peut apprécier la variante de sonorités de cette chanson qui ne laissera sûrement pas votre ouïe indifférente. C’est du bon.
Découvrez le clip du morceau et appréciez!
Commentaires
commentaires