Dans un milieu Hip Hop où les femmes se font de plus en plus rare, Dabeth vient se positionner comme la nouvelle ambassadrice du rap camerounais. Rappeuse de style Egotrip, elle ne semble pas donner du lait mais du « Café Noir » comme le démontre sa toute dernière sortie en feat avec Hanga Wam & Le Jafar.
Danielle Beth de son vrai nom, est une professionnelle de l’audiovisuel qui exerce entre le Cameroun et le Canada. Cinéaste, Réalisatrice, vidéographe, Monteur et productrice est une véritable amoureuse de l’art et de culture ayant pour vision de valoriser la place de la femme dans les métiers du divertissement (Cinéma, Musique, Télévision…). Egalement co-propriétaire du label Royal Majesty, Dabeth travaille avec plus artistes et l’association Cameroon Victory sur concept ONE. Un concept qui veut défendre la culture Hip Hop; plus de détails dans l’article ICI
Pour revenir à la chanson « Café Noir », c’est une son rap qui décrit en quelque sorte les réalités du Show Bizz camerounais question d’alimenter la polémique en ce qui concerne le bon ou le mauvais Rap. Sur un instrumental de Soulful Ndongo, c’est Hanga Wam qui ouvre le bal avec un texte épicé de punchlines qui traduisent son état d’esprit de détermination. Dabeth quant à elle dénonce les injustices que subissent les femmes dans le Show Bizz ainsi que l’hypocrisie qui y règne et à Le Jafar de clôturer avec sa belle voix mélodieuse. Un beau morceau que je vous invite à découvrir.