Franko après « La remontada » c’est « Danse ta chose ». On en parle!

0

Franko  semble bien déterminé à se faire remarquer pour ce retour. Après son titre « La remontada » sorti il y a quelques jours, c’est le titre »Partenaire » qu’il a annoncé avec un extrait en teaser.  Mais à la surprise de tous, c’est plutôt le « Danse ta chose » qui vient d’être mis en ligne sur sa chaîne Youtube.

Le commentaire sur ce morceau ne va pas être long. On voit bien par là que Franko essaie de se réinventer, ça se perçoit par son flow et le beat appliqué à la chanson. La prod est une croisade entre Afro Trap et Raggamuffin. Il quitte un peu sa façon monotone de rapper pour se donner plus de liberté et flexibilité dans le style.

Du point de vu commercial, il semble claire que Franko et son équipe sont dans une stratégie de conquête. Ayant déjà fait ses preuves sur une performance RAP, il déroule le tapis à l’aspect commercial.

Niveau contenu, on ne peut pas dire qu’il y a du neuf, Franko essaie de re-coller avec les sensations et idées qui ont créé « Coller la petite ». Le texte va dans le même sens et les paroles se répètent. On dirait les lyrics de « On ne s’assoit pas » mais en moins consistant. Le coup n’est pas vraiment réussi dans ce sens, et on se demande bien si sur un tel song faire autant de parlote est nécéssaire.

Le clip est cool,  Je veux dire c’est très bien construit et scénarisé. Fait à la camerounaise avec des clichés locaux. Les chorégraphies sont inspirés de des clips jamaïcains de raggamuffin. Assez bien contextualisé par MR TCHECK, le réalisateur. Le kwatt tel qu’il est, le soleil, les couleurs, les ghettos blasters, ça représente bien ce qu’on entend. Le jeu et les dégagements de Franko, c’est bien réussi

Le défi pour Franko

C’est au public de juger si le morceau va marcher, mais à priori, son ambiance a de quoi convaincre. Mais pour Franko, il faudra bien qu’il quitte de Youtube et facebook pour la réalité, car l’absence de promos est une récurrence que l’on peut observer sur ses oeuvres. Meme si « Remontada » a donné du goût, rien n’est gagné d’avance pour lui redémarre en quelque sorte. Si c’est le buzz qu’il attend encore, tant mieux, mais mollah, fais la promo. Conférence de presse, médias, communication ect…

Appréciez le morceau!

Commentaires

commentaires