« Mado a mangé mon argent, ei don chou me Pepper »

C’est sur cette phrase que Magasco entame le refrain du tout nouveau titre de l’artiste KiKoh qui l’a invité sur sa chanson.

Artiste prometteur, Kikoh n’est nullement à son tout premier single. Il a été remarqué il y’a presque deux ans lorsqu’il dévoilait son single « Mukum »,  et a reçu plusieurs éloges dans la partie anglophone du pays grâce à ses rimes faciles à appréhender, sa façon de rapper, et  d’allier la culture traditionnelle à l’urbaine. Bien que la vidéo de « Mukum » ne semblait pas très extra, ce coté traditionnel-africain rendait le concept du vidéogramme unique.

 Aussi, les plus attentifs ont du le remarquer sur le refrain du titre « Mangosi » de Ngoma en feat avec Nernos et lui même.

Après avoir passé plusieurs mois à sortir divers titres ( « Déposer », « Ngrimba », « More life »)  et une mixtape intitulé « Calamity », l’artiste du label Blueberry city viens cette fois avec un single en collaboration avec Magasco du Label Empire company. Ils nous présentent un titre aux vibes et rythmes old school  intitulé « Mado ».

Sur un beat qui fusionne AfroBeat & Raggamuffin fait par dijay Pazzo, Magasco s’empare du chorus. Kikoh quant à lui rap d’une façon assez monotone tout au long des premier et deuxième couplet en relatant ses déboires lors de la conquête d’une jeune femme se prénommant Mado. En fait, il est raide dingue de la go mais cette dernière n’est avec lui que pour finir le petit argent qu’il a. La musique donne une réelle sensation de rétro.

« Elle a tongoh all mes dos comme l’eau tangui »

Realisé par Adah Akenji, le vidéogramme de « Mado » peint plutôt bien cette ambiance retro-oldschool dont les auteurs ont voulu mettre à jour et transmettre à travers la chanson. Il ya qu’à voir le style vestimentaire adopté dans le clip, la coloration un peu grisée ou sépia de temps à autre et le jeu de rôle des acteurs principaux du clip parmi lesquels le comédien Moustik le karismatik.

Découvrez ou redécouvrez Kikoh dans une chanson qui sort un peu du commun des musiques urbaines actuelles. Il risque vous ressasser des souvenirs d’une époque antérieure….

 

Commentaires

commentaires