Ce 17 avril , le High Man général comme il se fait appeler, nous a à nouveau gratifié d’une nouvelle et belle mélodie à travers le titre « Anita ». Salatiel raconte dans la chanson l’histoire de son amour d’enfance nommé Anita.
Anita était une fille bien, mais qui fût plutard détournée par de mauvaises fréquentations car cette dernière a commencé à mener une vie de débauche composée d’argent, de sorties nocturnes, drogues etc… que n’acceptait pas son copain Salatiel qu’elle a fini par laisser tomber. Malgré ça, lui il continuait d’aimer Anita même comme elle avait changé et il passait son temps à prévenir sa dulcinée sur le mal qui pouvait lui arriver. Anita finira par sombrer mais grâce à l’amour et à l’aide de son amoureux Salatiel, un amour inconditionnel comme lui même le dit dans la chanson, Anita a pu s’en sortir.
Au début du clip on voit Anita enceinte qui veut se jeter du haut d’un pont et qui est stoppée par Salatiel. Quand on remonte 05 ans en arrière qu’on comprend que Anita voulait se suicider parce qu’elle regrettait ses actes et avait perdu espoir dans sa vie. Car on voit pendant le « throwback »( retour dans le temps) dans le clip, Anita et Salatiel qui vivent leur amour au lycée. Ensuite Anita avec ses nouveaux amis dans une boîte de nuit, elle fume , boit et finit par être violé par plusieurs de ses soit disant amis et elle tombe enceinte. Après on revient alors à l’instant sur le pont, où elle est stoppée par Salatiel qui la prend dans ses bras, essuie ses larmes et les deux se rendent à l’église où Anita demande pardon à genoux à Dieu pour ses actes. On peut même voir la statut de la Vierge Marie qui lâche un sourire comme pour dire qu’elle est contente du geste de Salatiel et le pardon sera accordé à Anita.
Cette chanson, n’est pas seulement une chanson dans laquelle Salatiel chante pour parler du vrai amour. Car lorsqu’on regarde le clip on comprend que Salatiel veut prévenir les filles (surtout les élèves) sur les risques et les conséquences que peuvent entraîner une mauvaise compagnie. Une autre fois encore Salatiel a fait du bon travail, on vous invite à déguster « Anita » sans modération.