« Si mon voisin fait un way qui me wanda, mouf je m’en fiche je triche » 😂😂😂

Cette citation de Maahlox est puissante onong. Hier est sorti le premier projet discographique de Tenor « NNOM NGUI », un EP de 07 titres. Le premier clip dévoilé est celui du titre « LVMH ». Un RAP US avec le style à Migos dans le flow et l’accent, morceau qui fait beaucoup penser à Gucci Gang de Lil PUMP. A vrai dire, Tenor ne dit rien de vraiment intéressant dedans si ce n’est « I’m to swagg » qui se répète à mainte reprise dans le morceau, plume zéro, de l’imitation, du délire, vu que la formule a bien marché. 

C’est d’ailleurs la première fois que Tenor rappe avec un style 100% calqué, on n’y retrouve pas vraiment du sien. A qui est destiné ce morceau? aux plus jeunes ? Les fêtards acculturés, rêveurs et obnubilés? parce que nous les plus de 21 ans je ne crois pas que nous soyons la cible.  Ou alors est-ce une brèche pour toquer les portes de Louis Vuitton afin d’être brand ambassador comme cela s’est fait avec Lil Pump pour Gucci. appelons que LVMH siginfie « Louis Vuitton Moet Hennesy », c’est en effet le groupe propriétaire de la marque de luxe Louis Vuitton et des entreprises Moet Hennessy, fabricant de champagnes et cognac. Notons aussi que le Brand Endorsement est l’un des modèles de rentabilité développé par Universal Music dont la filiale Afrique francophone produit désormais Tenor. Ce qui conforte bien notre hypothèse. Il d’ailleurs dans le morceau « Kouyou kouyou kouyou…When i drink moet chandon ». Où ça veut dire quoi oh?

Si on peut qualifier ce morceau de commercial, moi je dirai que dans notre contexte (Afrique), il ne l’est pas vraiment. De plus il y’a pas d’âme, il n’y a pas Tenor😥(comme on le sens dans OSEF, Do le dab, On n’est pas pareil…) je ne sais pas ce qu’on écoute vraiment mais bon… Ce qui me vex encore plus c’est que Tenor copie un mec tellement moins talentueux que lui. Ce morceau manque tellement d’originalité. Pourquoi tu fais ça Tenor?😭😭😭. 

Le clip a été tourné à Paris, bling (bon pas tant que ça), swagg, caisse, paysage filmé au ralenti, jeunes fêtards shootés en groupe. Tout pour se rapprocher de l’image perçue du hiphop par les jeunes génération Z en Europe. A croire que la conquête de Tenor n’est pas ici. Mais tout cela ne sont que des hypothèses à partir de ce qui est observé.

Voilà le petit topo sur ce titre qui est l’un des plus faibles du EP. Nous vous livrons une analyse de « NNOM NGUI » très bientôt.

Parlant du fait qu’il s’est inspiré de Migos et Lil Pump, regardez👇

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.