« On se connait pas » est l’intitulé principal de la nouvelle sortie de Mr Leo. En effet, il s’adresse pas à quelqu’un mais à la galère qui rôde autour de nous (obstacles).  Pas une façon de se vanter et dire qu’il a déjà briss et ne souffre plus du tout hein. Mais plutôt une façon à lui d’encourager et faire un appel à l’effort et la détermination car il est grave témoin du fait que c’est grâce au dur labeur qu’on peut atteindre nos objectifs, réaliser nos rêves et être au top.

A travers cette chanson faite signée Akwandor du beatmaker et chanteur Blaise B; Mr Leo ordonne lui comme un pasteur à la pauvreté de sortir de nos corps. D’une manière subtile, il se prend comme modèle et emploi des jeux de mots de motivation en y ajoutant un peu d’humour à la Kamer.

Cela est remarqué par des paroles comme :

je me rappelle des jours où le chômage me mettait le nzolo‘ ‘i say comot for my lane, i ll see you when i race,  if you think you hard, make you know i’am harder‘  ‘ today na today, we go dzanga dzanga‘.

Il est a noter qu’en plus du pidgin, l’anglais et le français, Mr Leo s’exprime dans le titre « On se connait pas » en Lamnso et Bayangui qui sont des langues vernaculaires parlées au sud-ouest du Cameroun.

La vidéo est originale

Tout se passe sur un ring de box comme dans un film de combat. Mr Leo VS La pauvreté (representée par un homme). Ambiance de supporters, coups de poings, sang versé, urppercut, espoir. Encouragements, déceptions bref, toute l’émotion d’un combat digne du nom et en image ça vraiment réalité. Mr Leo finit par vaincre.

Cette vidéo est une métaphore imagée du mindset et de l’attitude que l’on doit avoir face à la pauvreté. Mr Leo transmet par là un message latent. « Continuons à battre fort les obstacles qui se mettent sur nos chemins comme et ne pas baisser les bras ». Ses lyrics n’en disent d’ailleurs pas moins.

ENJOYONS cette chanson de motivation

Commentaires

commentaires