Cet article aurait pu être titré « buzz », « performance de ouf » ou alors « wouahhhh! »
Oui, parce que le contenu que nous partageons est assez surprenant pour le commun ; Lorsqu’on voit une chorale constituée essentiellement de personnel de banque qui de plus interprètent la chanson de « Yahwé kola » du Camerounais Joseph monthe. Un grand classique et cantique de chez nous, chanté à l’unisson par des hommes et femmes de plusieurs pays.
En effet, cette performance a été produite à Paris en novembre 2016 dans la salle Philharmonie. Devant 4000 spectateurs, ce passage fut l’un des plus marquants du concert. L’initiative appelée « Playing for Philharmonie» est la troisième du genre que le groupe Société Générale organise. Après « Playing for Salle Pleyel » en 2013 et 2014, ce projet a réuni 300 employés de Société Générale, dont une cinquantaine de choristes du Cameroun et du Maroc, tous associés à 80 professionnels de la musique.
Durant l’événement, les choristes et instrumentistes ont revu les grandes œuvres de chanteurs de musique classique à l’instar de Beethoven, Wagner, Verdi, Grieg, Haendel, Berlioz, Fauré et surtout notre Joseph monthe. Ce qui aura valu un an de répétition fera le plaisir du public présent, mais mieux encore, fera un buzz sur les réseaux sociaux. Une publication de cette performance « Yahwe kola », faite par Diane Audrey Ngako, fondatrice de « Visiter l’afrique » sur sa page facebook cumulera plus de 210.000 vues et près de 10.000 partages. Une fierté portée par les Camerounais.
Société générale : Mécène de la musique, une autre approche de la vision d’entreprise !
L’événement eut aussi à faire écho dans le monde de l’entreprise. Car par cette approche, « SocGen » montrait son personnel sous un autre angle, celui du talent et de la délimitation des performances du Groupe. Valoriser son personnel par ce canal est un leitmotiv, mais aussi un moyen de contribuer au développement de la culture, notamment de la musique classique qui bénéficie de son soutien et de son partenariat.
Dans cette vidéo, on voit à l’œuvre des personnes qui au quotidien font vivre cette multinationale de grande notoriété.
Appréciez, déguster et faites apprécier…
Commentaires
commentaires