C’est décidément l’un des duo les plus compatibles de la musique urbaine au 237. Juste un mois après la sortie du vidéogramme du titre « Trop parler », l’une des poignées de la maison de production Empire company décide de ne pas dormir plus longtemps sur ses lauriers.

Vue que nous sommes tellement habitués à attendre de la part de plusieurs autres artistes au moins deux mois après la sortie d’un song pour avoir le suivant.

Ayant en cuisine un projet commun dont l’intitulé n’a pas encore été dévoilé, Pit Baccardi et Magasco présente le titre « soldier ». vraisemblablement le titre dont plusieurs clichés pris lors du tournage du clip se baladaient déjà un peu partout sur la toile il y’a plusieurs semaines .

A travers « Soldier », plusieurs personnes découvrirons une autre facette de Pit Baccardi car on remarque bien que le mec essaie de dépasser ses horizons en se lançant au chant. Ce n’est carrément pas le Pit de « One by one », encore moins celui du Secteur A; bien que c’est comme ci « Trop parler » nous le dessinait déjà.

    Magasco y serait il pour quelque chose?

En effet dans « Soldier », Pit Baccardi aborde des phrases détachées qu’il chantonne et rap d’une façon plutôt décontracté à la Dosseh (demi-frère de Baccardi). On peut aussi remarquer qu’il touche aussi au chant vue la façon avec laquelle il termine certaines de ses lignes.

Comme d’habitude, Magasco y ramène une sorte de lumière mélodieuse, cette fois ci sur le  rythme dancehall qui anime « Soldier ». Et Tout au long du morceau, le bamenda boy n intervient que sur le refrain.

Côté vidéogramme, on ne saurait ni dire que c’est le meilleur clip réalisé par Nkeng Stephens, ni que ce soit le plus mauvais. Il n’a pas de scènes extra puisque celles qui sont dans ce clip sont presque semblables à celles des anciens clips de Magasco fait sous Empire company ( Une partie la journée et une autre en soirée, Scène en banlieue dans le ghetto avec des enfants un peu partout, scène sur des endroits en hauteur, les danseurs généralement en soirée, focus sur une voiture précise…)

Tout compte fait, Pit Baccardi et Magasco est un duo qui a su se trouver; il s’assemble si bien. Jettez un coup d’oeil à « Soldier » et réveillez le soldat qui sommeille en vous !!!

 

 

 

 

Commentaires

commentaires