C’est finalement un coup double que Daphne nous offre. Juste quelques heures après la sortie du clip de « Promets-moi », c’est celui de « Jusqu’à la gare » qui est en ligne. Son label Stevens me n’a pas dérogé au principe de départ cet-à-dire de coupler les deux morceaux. Ce clip est d’ailleurs la suite de l’autre, toujours avec Numerica dans le rôle du mari de Daphne. On quitte de « Promets moi » à « Jusqu’à la gare » dans lequel un mariage se célèbre entre deux tourtereaux qui ont décidé de s’aimer pour la vie.  Notons que ces deux chansons ont été composées et produites dans les écurie Alpha Better Records, « Promets moi » beat by Big Joe et « Jusqu’à la gare » beat by Salatiel.

A la différence des clips de ce type où en général l’on fait une saga de « Moop ». Daphne et Numerica ont plus laissé la pudicité parler sous d’autres angles. On les voit évoluer jusqu’à la vieillesse. Ce clip est signé NS pictures et est assez bien élaboré à la différence du précédent signé ADAH Akendji.

Le clip est fun mais on relève néanmoins quelques scènes assez tordues dans le fond

  • Lorsqu’ils vont quitter le lieu du mariage, sur la route, la voiture qui tombe panne et on voit l’homme dans la voiture tandis que la femme en robe de mariée est en train de pousser. Ce n’est pas vraiment représentatif de la galanterie d’un tel jour.

  • La scène sur laquelle ceux-ci vont manger sans permission la banane d’un vendre et se mettent à fuir lorsque celui-ci arrive tout fâché. Certes c’est du fun, mais on peut bien se demander comment des mariés aussi riches vont voler la banane de « 100 frs cfa » et pourquoi fuir lorsque le vendeur arrive au lieu de lui expliquer leur situation afin qu’il leur accorde bénédiction comme ça se fait souvent? Wanda, c’est trop loin de la réalité des choses.

Sinon le clip est beau. Découvrez et appréciez…

Commentaires

commentaires