Je dois avouer que ça faisait bien longtemps qu’une jeune artiste Camerounaise ne m’avait pas laissée de telles sensations. Le choix de son registre musical, puis sa performance et sa composition ne m’ont pas laissé indifférents. En écoutant « Mulema » son tout 1er single solo, j’ai été marqué non seulement par la voix, mais surtout par la profondeur de son chant doté je peux le dire d’une maturité qu’on connaît chez les grands artistes.

Un 1er coup bien envoyé…  

Quoi de plus que d’avoir une belle femme qui chante bien? Oui « Mulema » est une chanson belle d’allure et d’entrailles, différente de la plupart de celles qu’on a aujourd’hui.  Chanson d’amour du registre Soul, avec un air de musique latino, et un virage vers du Rock à la dernière séquence. La musique est totalement faite en live, vous le ressentirez  avec la chaleur d’instruments phares tels que piano et la guitare. On a à faire à une chanteuse  sensuelle, profonde, Sandrine par son chant et  sa voix témoigne d’une présence forte qui transperce l’ouïe et affecte le cœur. Il y’a du message dans le vocal, entre ses montées sensationnelles et ses descentes caressantes, Sandrine Nnanga séduit, évade et balade. 

« Mulema » est une dédicace love à l’endroit d’un homme par lequel celle-ci se sent éprise. Des petits mots mais bien placés et bien portés par la voix de la chanteuse. Les paroles oscillent entre français et Duala. « Mulema, na tondi wa » cad  « Mon cœur je t’aime » , dit le refrain de la chanson. C’est une belle galette à déguster ou à offrir lorsqu’on veut témoigner de l’amour auprès de son ou sa compagne.

La petite histoire Sandrine Nnanga

Âgée de 28 ans, c’est depuis son enfance qu’elle flirte avec la musique. Tout a commencé à l’église dont elle faisait partie de la chorale. En 2011, elle va être recrutée par la troupe du Macase au sein de laquelle elle va développer son potentiel et découvrir le monde professionnel. « Choeuriste » à la base, dans cette équipe guidée par Serges Maboma, cette dernière finira par prendre les leads vocaux du groupe. Elle va acquérir de l’expérience et des conseils en accompagnant sur des scènes des artistes connus à l’instar de Manu Dibango, Sam Fan Thomas, André Manga, Krotal. Entre scènes et festivals dans plusieurs pays, Sandrine sait se tenir lors d’un spectacle. En 2016, germe en elle la volonté d’entamer une carrière solo, elle commence donc à écrire ses propres chansons et concrétise son rêve cette année avec son tout premier projet. Un maxi dont « Mulema » est un extrait. 

A s’en tenir à sa manie de l’acoustique et sa capacité à mettre son être dans les instruments. Je peux dire sans risque de me tromper que Sandrine Nnanga est sur la voix des grands chanteurs vocalistes d’ici et d’ailleurs. 

Comme on dit souvent « Je la sens ». Je ne sais pas vous vous. Découvrez et appréciez…

Commentaires

commentaires