MAGASCO n’a pas fini de nous balader dans l’univers musical de son dernier album GOLDEN BOY, cette fois ci c’est dans une ambiance décalée pas très mouvementée qu’il nous livre UNDER MY BED. Les quelques rayures mélancoliques que portent le clip n’entachent pas pour autant le caractère moralisateur de la chanson.
UNDER MY BED (sous mon lit). Qu’est ce qui peut bien se cacher sous le lit de MAGASCO?
Le Djudju/ Djoundjou : monstres effrayants, fétiches. Voilà quelques synonymes pour qualifier ce mot un peu hors du commun puisque que vous ne trouverez pas sa définition dans un dictionnaire de la langue française ce terme qu’utilise Magasco qui dit « Djoundjou no di under my bed »
MAGASCO s’en inspire pour décrire sa situation et par la même occasion laisser un discours prometteur a le jeunesse camerounaise et celle du monde entier, il leur demande de croire en leurs rêves, ne plus croire qu’il faut entrer dans des sectes, faire de la sorcellerie pour réussir. De garder espoir, et il le dit si bien dans la chanson je traduis «le djoundjou n’est plus sous mon lit, désormais c’est papa god ».
Chose qu’il met très bien en avant dans ce vidéogramme signe MR TCHECK, un jeune enfant se battant dans la rue pour trouver son pain quotidien malgré les difficultés.
Dans le clip on a une scènes représentation de la culture traditionnelle et de l’Africanité (tenues, décor et danses). Avec en guest star l’artiste Janea PolAnrhy qui est chef traditionnel à Douala. Vous pourrez l’apercevoir en le visionnant.👇🏽
Commentaires
commentaires