C’est désormais un fait indiscutable, la nouvelle génération des rappeurs camerounais est pétrie de talents. Parlant de talent celui dont je vous invite à sa découverte dans ce billet n’est pas en reste. Il s’appelle Joël Ewolo A.K.A EKOKOTALAMBO, rappeur originaire de la ville de Douala, signé chez MOC Le Label.
Le premier déclic de Joël Ewolo intervient il y’a environ 3 ans lorsqu’il fait la rencontre de Shamak Allahramadji, célèbre réalisateur camerounais et fondateur de Moc Le Label. Ce dernier lui prend sous aile et permet à Joël Ewolo d’exprimer en toute liberté son talent et son inspiration qui est tirée de son quotidien. Artiste à part entière et du grande polyvalence, Joël Ewolo est capable de voguer entre rap et le chant tout en gardant son authenticité. Un véritable kickeur qui ne donne pas le lait quand il s’agit de Rapper. Après avoir réalisé plusieurs belles collaborations avec ses collègues du même Label, se produisant sur plusieurs scènes à travers le pays, Joel a acquis une expérience formatrice avant de lancer ses projets en solo.
Sa discographie
Artiste assez prolifique, Joël Ewolo compte à son actif environ 04 singles et de nombreux freestyles. Son premier single officiel sort en juin 2018, c’est le titre « OUI ou NON » qui remet en question l’amour d’une go qui joue sur deux tableaux. Une chanson qui a été accompagnée d’un clip digne de ce nom tourné dans une ambiance caribéenne.
Après avoir été révélé grâce à cette chanson, Joël Ewolo a enchainé plusieurs autres sorties. La dernière en date est la chanson « Tu Es Où? » un morceau Rap au rythme lent qui s’adresse à ceux qui prédisent la fin des autres.
Pour l’heure, Joël Ewolo est satisfait de son label avec qui il vit son rêve et compte réaliser de nombreux projets. Si vous souhaitez en savoir plus sur son Actualité, vous pourriez vous abonner à la chaine YouTube de Moc Le Label ou plutôt le suivre sur les réseaux sociaux.