Après la sortie des titres <<Sapologie>> en collaboration avec Dj Kenny et plus récemment <<Avec toi>> featuring Daphné, l’artiste Béninois Fanicko de Jésus revient mais cette fois ci pas dans un featuring pour nous offrir sa nouvelle chanson qui a pour titre <<Les billets>>. L’audio nous a été livré il y’a un mois et le clip officiel lui nous a exactement été livré le 11 juin 2018.
LA CHANSON
Fanicko chante sur une musique Dance Hall, et il oriente d’ailleurs son chant dans ce style. Bien que l’auto-tune domine fortement la voix (c’est le gros défaut de Fanicko, chanter faux) 😩😩😩, son texte est plutôt appréciable. Dans sa chanson <<Les Billets>> , Fanicko veut en fait nous montrer le pouvoir de l’argent. Mais il nous montre ce pouvoir dans un cadre précis, il s’agit du pouvoir de l’argent dans une relation amoureuse. On dépense pour avoir une copine, pour mettre sa copine à l’aise faut dépenser, pour être respecté par une go faut dépenser. Il nous fait comprendre dans la chanson que la femme a besoin qu’on prenne soin d’elle ou dans le cas contraire on peut la perdre. Et il nous dit aussi que si tu n’es pas capable de prendre soin d’une femme il faut la laisser partir. D’où je me pose une question ein! Donc si tu n’as pas les dohs (l’argent) ,tu n’as pas droit à l’amour?
LE CLIP TOURNÉ AU CAMEROUN
Le clip reflète exactement ce qui est dit dans la chanson. Dans le clip, on voit une fille courtisée par deux monsieurs un avec beaucoup d’argent, qui lui donne tout et est aimé par le beau père et l’autre qui n’a pas d’argent, ne donne rien et est détesté par le beau père. À la fin du clip le monsieur avec beaucoup d’argent finit par conquérir la fille et elle ne gère plus le gars qui n’a rien. Ce que ce clip a aussi de particulier est le fait que Fanicko l’a tourné au Cameroun. L’artiste béninois est beaucoup aimé par les camerounais d’ailleurs il avait confié lors d’une interview qu’il aime beaucoup venir passer du temps au Cameroun et que son titre Zankounana lui a été inspiré lors d’un séjour au 237. Après sa collaboration avec Daphné , l’artiste béninois a aussi fait une apparition dans la web série Camerounaise Pakgne et plus récemment a fait le buzz sur la toile avec le comédien Camerounais Coolblack. C’est clair Fanicko aime le Cameroun. C’est ainsi que pour remercier le public Camerounais ou alors par stratégie il a choisi de tourner le clip de sa chanson <<Les Billets>> au Cameroun. Le clip a été réalisé par NS pictures et dans ce clip on aperçoit des stars du cinéma et l’actrice principale du clip est la go qui a joué le rôle de la partenaire de kemayo dans le son de Mr Leo et en Guest stars,on note la présence de plusieurs acteurs du showbizz Camer notamment TENOR, NUMERICA, GERVAIS NGOGANG pour ne citer que ceux là.
Découvrez le clip
Commentaires
commentaires