Dévoilé en audio il y’a deux mois déjà, « Far Away » est la deuxieme collabo qui inclu Daphne et Boy tag, deux artistes du label Stevens ME. La première, « Alleluia » était un projet de Daphne qui avait sollicité le rappeur albi favori du camer. Cette fois il s’agit du projet de Boy Tag et en plus d’appeler la go du titre a succès « calée « , il a inclu le duo Sons of Culture. Un duo qui valorise le culture Bamenda dans chacune de ses chansons.
Il veut me DÉranger mais seigneur dit c’est pas fini
Telle est la première phrase avec laquelle Boytag fait son entrée. Dès le debut, il nous entraine dans un flow de rap succulent au rythme du Njang que la chanson entière met de l’avant grâce au savoir faire du beatmaker ABZtrumental. La voix de Daphne se fait aussi beaucoup sentir dans cette partie car elle fait les backups.
Ça donne a moi grave!!!
Après ce couplet suivit du refrain, le groupe Sons of culture entre et met un gros paquet traditionnel. Un paquet qui te rappelle tes origines te donnant envie de te lever et danser au rythme des balafons et des danseurs de la vidéo même si comme moi tu es nul(le) en danse.😂🤣
Dans cette chanson, les intervenants personnifient la galère et incite a travailler dur pour bypasser cet état.
Poverty Run, Runaway
Trad: Pauvreté va loin, ne tente plus de te mettre sur mon chemin
Make you no di try, come again
Le clip, ash il est clean pour moi, et non ce n’est pas Nkeng Stephens qui l’a fait mais le réalisateur Chuzih. Un nom que vous devez vraiment retenir. Quand je vois comment ce mec a évolué c’est juste vraiment a encourager. Certes SME y a mis du paquet, mais gars est ce qu’on ignore que parfois tu peux donner un tas d’argent pour un boulot mais le travail n’est pas à la hauteur des attentes?
Bref, le clip est vraiment digeste, un peu comique et plutôt explicatif via les décors créatifs, l’ambiance typiquement africaine, et les pas de danse vraiment propre à la culture du nord-Ouest.