Maahlox a récemment annoncé la sortie officielle de son street wear ayant pour marque MOUF signifiant Mental Organisation Union Force. On sait tous que dans le langage camerounais MOUF connote une injure et vise à déstabiliser la personne juste en face de soi. Maahlox dans son titre « Les sorciers » il a répété plusieurs fois ce mot qui n’avais rien à voir avec la signification qu’il lui attribut aujourd’hui (Mental Organisation Union Force) même comme beaucoup me contrediront.
MOUF LA CHANSON
« M.O.U.F leurs mamans, M.O.U.F leurs mamans eux tous désormais le ghetto a pris le contrôle, les rats sont sortis de la brousse ». Cru et vulgaire, Maalhox se la joue à la gansta RAP. Se situant entre une dualité idéologique : « Le Trash » et « Le Hustle ».
Souvent utilisé dans le jargon camerounais comme étant une injure, C’est sur ces paroles que l’artiste commence sa chanson et je le disais plus haut aucune cohérence entre les deux mots (MOUF street wear et MOUF titre de la chanson). Dans un style Hardcore. On a l’impression que l’artiste nous parle d’un réel règlement de compte.
Dans ses paroles il parle de ses détracteurs et personne n’est vraiment oublié : partant de la chaîne Trace qui ne le diffuse plus, des non nominations aux awards en passant par ses anciens partenaires du label sans oublier ceux qui veulent voir sa chute.
Sur ce beat de Dj MEDI, Maahlox montre qu’à force de bosser dur il est arrivé où il se trouve actuellement (1er de la classe dans le Game) malgré le fait qu’il ne fut pas très bon à l’école. Il incite cependant les jeunes au travail et à croire à leurs convictions pour y arriver.
MAAHLOX : M O U F Street Wear
Le bemol
Bien qu’apprécié par la plupart des mélomanes fans de RAP, on peut critiquer à ce morceau d’être du sous-Booba. Dans le style de flow, la façon d’écrire le texte, le morceau n’a pas d’originalité. Pour un morceau RAP digne du nom, on va le classer juste proche la moyenne. Rappelons aussi qu’à la base Maahlox est un bon lyriciste. Confère son ancien répertoire.
Commentaires
commentaires
Contradiction plus plus
Comments are closed.