« Small Mamie », 1er extrait du nouvel album de Petit pays

0

Petit pays est incontestablement l’un des musiciens les plus audacieux de sa génération tel un caméléon il change de couleur et se réinvente avec le temps. Il vient de livrer « Small mamie », 1er extrait officiel issue de son nouvel album « Renaissance » le démontre à suffisance.

Sorti le 31 juillet dernier, « Renaissance » est le 34e album de Rabba Rabbi en 30 ans de carrière. Sans compter qu’il a à son actif 06 EP (Maxi single). Le moins qu’on puisse dire c’est que le temps ne le froisse. Il a d’ailleurs évolué en s’attribuant de nombreux pseudonymes : Omega – Turbo d’Afrique -Avocat défenseur des femmes- Effata – Le grand Moundi – Turbo Omega – Rabba Rabbi… Le chapitre 1 du disque « Renaissance » comporte 10 titres.  

« Small Mamie », le 1er clip officiel de l’album

Même s’il est vrai qu’il s’arrime à l’ère du temps Petit pays n’oublie pas pour autant de rester lui même. Avocat défenseur des femmes, l’artiste dans cette nouvelle chanson rend hommage à la femme de petite taille d’où le titre « Small mamie ». On voit d’ailleurs que celle qui figure dans le clip porte des chaussures en talon.

Musicalement, on a un Makossa rajeuni qui au départ se fond dans les couleurs Afropop et dans un second temps vers un  Makossa à cadence plus animée, propre à Petit pays. Au niveau des paroles, on ne va pas dire que c’est du nouveau, car on connait bien cette façon de petit pays d’allier Pidgin et Douala. Ici il met des figures comparatives dans son discours, une sorte de poesie élogieuse avec des shorts gimmicks à la Camerounaise. Mélange de sérieux et d’un peu d’humour

Small Mamie, Small Woman Big Big Bobies

You don Tchakala my head

Every day way i no see you, A di sofa

Petit pays nous fait comprendre à sa manière que la femme petite de taille peut également plaire, aller en mariage et être aimée tout simplement.

Dans le clip tourné dans la capitale économique du Cameroun Douala, et réalisé par Dr Nkeng Stephens on voit Petit pays courir derrière sa « Small Mamie' » en la draguant sous un cliché de romantisme décalé. Mais aussi la danse de groupe a sa place comme dans la plupart des vidéos du Rabba Rabbi.

Pour demeurer le un des uns l’artiste n’a pas peur de prendre des risques tout en gardant ce grain de folie qu’on lui connaît. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette « Renaissance » c’est bien du Petit Pays. Il y a toute une symbolique autour de ce

Commentaires

commentaires